Comment Vaincre la traversée du désert

Traversée du désert

Il arrive souvent qu’on ait l’impression de faire du sur place. Que l’on ne sache plus à quel sein se vouer pour manifester ou concrétiser ses désirs;

Bref que les voies du seigneur soient véritablement insondables. C’est ce que j’appelle la traversée du désert.

 

Il arrive aussi que l’on lise le énième livre de développement personnel dans l’espoir d’y découvrir le chainon manquant, ou la pépite d’or qui fera a différence.

 

Comment faire pour sortir de cet embarras ? A mon humble, avis il faut continuer à chercher la lumière, continuer à œuvrer car la quête n’a pas de fin. Le véritable objectif est en réalité le processus ou le chemin que nous empruntons. Ce qui fait de nous des meilleurs versions de nous-mêmes.

 

Le plus important est probablement ce que nous expérimentons pendant ce cheminement pour devenir comme le disait Donald Walsch, la plus haute version de nous-mêmes.

 

Lorsqu’on élève ses désirs au profit d’une grande cause. Une cause plus grande que soit même. On est moins enclin à l’obtention d’un résultat immédiat. Il y a comme un lâcher prise qui s’opère (du fait de la non attente des résultats égoïstes ou personnels).

 

Or ce lâcher prise est propice à la manifestation, à fortiori lorsqu’on y associe la pratique de la gratitude, du don et de la méditation.

 

La traversée du désert peut aussi être l’expression d’un manque d’action. Car en effet, c’est par l’action que nous recevons ce que nous avons demandé par la pensée (prière, affirmation, visualisation).

 

Comme le disait mère Thérésa, on ne peut pas faire de grandes choses, mais de petites actions avec amour.

 

En fin de compte, l’absence de manifestation des désirs (légitimes) que j’appelle également « la traversée du désert » est outil puissant permettant à quiconque de faire le point. Il s’agit de savoir si nos désirs répondent aux critères suivants:

 

  • Mes désirs sont-ils légitimes ?
  • l’atteinte de mes objectifs profite t-il à quelqu’un d’autre ?
  • Ai-je suffisamment agi pour que ces objectifs se concrétisent ?
  • Qui ai-je rencontré pour atteindre ces objectifs ?
  • Ai-je fait montre de gratitude ?
  • Ai-je donné (temps, service, argent, ….) ?

 

S’il s’avère que les résultats ne soient toujours pas au rendez-vous, il se pourrait que les planètes ne soient tout simplement pas alignées, ou alors que ce ne soit pas le moment adéquat pour que vous récoltiez les fruits attendus. Il se pourrait aussi que l’univers vous ait prédestiné à autre chose.

 

Dites-moi ci-dessous ce que vous faites lorsque vous traversez le désert. Quels sont vos outils, comment réagissez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *