Momentum: Comment Booster Vos Résultats

L’élan ou le momentum est le mouvement par lequel on se lance en avant avec force et vitesse.
A partir de cette définition, il devient évident que tout objet en mouvement a une dynamique importante si sa force et sa vitesse initiales sont importantes. C’est la raison pour laquelle il est difficile d’arrêter un courreur qui a pris un élan considérable en début de course. Ces deux variables (force et vitesse) sont primordiales dans la détermination de la dynamique d’un corps en mouvement.

 

En quoi cela me concerne t-il ? Vous vous posez certainement la question de savoir quel est le rapport avec votre quête vers le succès, comment et pourquoi est-ce si important de maintenir cette impulsion de départ. Les petits exploits que nous réalisons dans la vie sont non seulement source de motivation, mais permettent également de maintenir l’impulsion. Très souvent, nous laissons de manière inconsciente cette motivation retomber au niveau zéro et peinons à repartir d’un bon pieds vers de nouveaux challenges.

 

La conséquence d’une telle attitude est de devoir fournir autant d’effort, non seulement pour se motiver, mais aussi pour atteindre de nouveaux objectifs. Y a t-il une solution ? La solution est donc de maintenir l’impulsion de départ de manière à ce que les petits succès entrainent d’autres succès, qui à leur tour seront la source de grands succès. Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?

 

Il s’agit tout simplement de battre le fer tant qu’il est encore chaud en enchaînant les projets/challenges afin de se laisser porter par le momentum initialement créé. L’idée est donc de repartir aussitôt sur de nouveaux projets/objectifs, voire même de créer de nouvelles situations stimulantes, avant que l’élan de départ ne soit complétement réduit à zéro, et de profiter de cette vague pour se hisser vers de nouveaux sommets. Comment vais-je me sentir ? Ainsi vous n’aurez pas l’impression de fournir des efforts considérables car vous serez portés par une dynamique positive. Par ailleurs vous aurez l’impression d’être dans un cercle vertueux, le succès appelant le succès. C’est un peu comme si vous n’aviez plus besoin de faire le plein de carburant étant donné que vous êtes muni d’une batterie qui se recharge tant que vous vous en servez régulièrement.

 

La connaissance et le bon usage du momentum peut accélérer vos résultats dans toutes les sphères de votre vie. Passez à l’action dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *