Quel est le secret de la réussite ?

Découvrez pourquoi vous devez arrêter de courir après après la solution miracle pour réussir votre vie dès maintenant

 

Dans la quête de la réussite, combien de personnes lisent les livres de développement personnel, achètent des formations sur internet, sans toutefois appliquer les conseils qui y sont prodigués ?

Combien de ces livres avez-vous rangé au fond de votre bibliothèque avant même d’avoir pris des notes ?

Combien de fois avez-vous mis en application l’apprentissage issu des séminaires/téléconférences auxquels vous avez participés ?

Êtes-vous comme je l’ai été, à la recherche du fameux secret de la réussite ? Loin de moi l’intention de vous décourager dans la quête de votre réussite. Ce n’est pas la vocation de ce blog. c’est plutôt le contraire.

Dans tous les cas, si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, ce n’est pas bien grave. Il est encore possible d’ajuster le tir.

Le secret de la réussite réside dans la mise en application régulière et répétée d’un enseignement. Pour avoir des résultats, pour progresser ne serait-ce que d’un petit pas, vous devez mettre en application une technique, une astuce, un savoir. La répétition par vient par la suite consolider le processus dès lors qu’on constate les résultats positifs.

Comme vous l’aurez compris, il est futile de lire un livre pratique de cinq cent pages si l’on n’est même pas capable d’expérimenter au moins une leçon qui y est prodiguée. Dans ce domaine, la théorie non éprouvée ne paye pas.

Je vous invite donc à faire dès aujourd’hui ce qui suit:

  • Faire l’inventaire de toutes les formations auxquelles vous avez participées.
  • Recenser (dans la mesure du possible) les livres de développement personnel qui vous ont marqués.
  • Passez-les en revue, relisez vos notes.
  • Choisissez une seule astuce et mettez-la en pratique. Oui testez-là dès maintenant.

Quels sont les résultats ? Cela marche t-il ? si oui répétez-la jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude, un automatisme. Elle ne vous donne pas des résultats satisfaisants ? alors abandonnez-là et passez à la suivante. C’est en réalisant des essais/tests que l’on obtient des résultats.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *